Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1d

Bonjour et salutation à toute l'équipe d'alloprof et à toute personne passant par ici!

Comme vous le savez bien, les examens ministériels de secondaire 4 arrivent, (histoire, mathématiques, sciences) ce qui fait de cette année la plus stressante de toute le secondaire pour certains...

En tant que personne qui vit de l'anxiété, du stress, qui réfléchit beaucoup et qui a du mal à s'organiser, qui procrastine beaucoup (à cause de la pression) et gère mal son temps, la réussite de ces examens me parait irréaliste voire impossible...bien évidement je sais que je peux le faire mais je ne sais pas comment expliquer, je stresse beaucoup trop...cela étant dit bref...

J'aimerais si possible, être rassurée, en ayant des manières d'étudier, et ce que vous ferez à ma place, par exemple quand commencer la révision et etc...les élèves ayant été en secondaire 4 anciennement si possible ne vous gênez pas de me dire comment avez vous trouvé l'examen si c'était facile et etc...

Merci beaucoup d'avance!

FraiseAdorable8022

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

Ask a question