Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1d

Comment puis-je comprendre les verbes plus efficacement?

French

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary I • 1d

Bonjour, je ne suis pas professionnel ni enseignante, mais j’ai beaucoup d’expérience en français. Moi aussi j’avais beaucoup de mal avec les conjugaisons de verbes en 5eme année mais je me suis améliorée. Voici quelques méthodes qui te seront utiles pour suivre le bon chemin:

1: Demande de l’aide à tes parents ou ami(e)(s). C’est une technique qui marche vraiment bien car ils seront toujours ravies de t’aider. Apprend tes verbes puis demande leur de te poser de questions

2: Le par cœur. Si c’est quelques chose qui fonctionne pour toi, je te recommande d’apprendre les deux verbes de base “avoir” et “être” car tu les retrouves souvent.

3: Les applications de verbes. Il y a certaines applications qui sont vraiment utiles et faciles à utiliser. Je te recommande “Verbex”. J’ai découvert cette application cette année mais j’aurais vraiment aimé l’avoir en 5eme.

4: Le plus important, c’est de t’entraîner RÉGULIÈREMENT ✨✨✨. C’est comme ça que tu retiendras mieux et que tu deviendras un ou une pro des verbes!

Je te souhaite bonne réussite 📚

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d

Bonjour PoissonAlpha2186 😊,

Merci de faire appel à nos services! :)

La meilleure technique consiste à apprendre les verbes modèles des différents groupes. Par exemple, le verbe modèle du premier groupe est « aimer ». Ainsi, si tu apprends la conjugaison de ce verbe, tu sauras accorder tous les verbes en -er (sauf « aller », qui est différent).

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous sur les groupes de verbes et leur verbe modèle :

Tu peux aussi lire la fiche ci-dessous, elle donne des trucs pour conjuguer:

Enfin, il est possible de te pratiquer à conjuguer en jouant à notre jeu Verbivore juste ici :

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

William

Ask a question