Secondary V • 2d
Bonjour alloprof
Dans ces trois pages on explique comment épargner, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je vois disons par exemple à partir de 25 ans 50$ 76 619$, 75$ 114 928$, 100$ 153 238$, 125$ 191 547?. C'est où l'épargne. Je ne sais pas comment ca fonctionne. De quel épargne mensuel on parle?

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Merci d'utiliser nos services!
L'épargne, c’est de l’argent que tu mets de côté dans le but de le dépenser plus tard. Dans ton cas, l'épargne mensuelle est indiquée en jaune. C'est le montant qu'on met de côté à chaque mois (Ex. 25$, 75$, 100$ ou 125$). Ce sont différents exemples de montants d'argent qu'on peut mettre de côté à tous les mois.
Maintenant, essayons de comprendre le tableau. Il indique dans les cases blanches le montant qu'on serait capable de ramasser selon l'épargne mensuelle et l'âge à laquelle on commence à épargner. Plus on commence jeune (25 ans), plus le montant sera élevé parce qu'on a plus de temps pour ramasser de l'argent. Plus on commence tard (55 ans), plus le montant sera bas parce qu'on a moins de temps pour ramasser de l'argent.
Finalement, plus tu mets d'argent de côté par mois, plus tu ramasseras d'argent! C'est donc ça que tu dois retenir du tableau!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William