Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 20h

pour l'examen de mathematics le 19, sur ma feuille que ma prof ma donner, ca me dit que l'examen a une ponderation de 33% de la competence 2 de la 3ieme etape. ca veut dire quoi cela?

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 17h

Salut!

Dans une année scolaire, tu as trois étapes : la première (qui vaut 20% de ta note finale à la fin de l'année), la deuxième (qui vaut aussi 20%), et la troisième (qui vaut 60%). En ce moment, on est à la fin de la troisième étape.

De plus, en mathématiques, la note du bulletin est séparée en deux compétences : la résolution de problèmes (C1) et l'application de raisonnements (C2). Ces deux compétences n'ont pas la même pondération, la compétence 2 vaut plus que la compétence 1.

image.png

Ainsi, ton enseignante t'a dit que l'examen final vaut 33% de la compétence 2, qui elle vaut 70% de ta note de la troisième étape.

En résumé, il s'agit d'un examen assez important pour le calcul de ta note finale! :P

Pour réviser la notion de moyenne pondérée, cette fiche pourrait t'être utile :

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question