Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.

Je suis dans le chapitre des figures semblables, rapport de similitude, rapport des périmètres/aires et mesures manquantes. Je sais que dans mon examen j'aurais des questions à plusieurs étapes, exemple: Trouver la mesure d'un côté de la figure image avec comme seule information l'aire de la figure initiale. Quand il y a plusieurs étapes, cela ce complique, pouvez-vous m'aider?

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2yr.

    Salut CobraArtistique3524,

    Merci pour ta question!

    Lorsque tu es en examen, il est important d'être calme et d'être concentré pour éviter les erreurs. Je te conseille de faire tous tes exercices pour bien comprendre le sujet et être confiant rendu à l'examen.

    Dans les problèmes de figures semblables, il est important de bien identifier le rapport entre les figures et aussi de faire attention de bien les utiliser. Le meilleur truc que je peux te donner est de te pratiquer. Je t'invite alors à lire cette fiche de notre site sur les figures semblables, il y a plusieurs exemples pour t'aider:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question