Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour j’ai besoin d’aide pour trouver des figures de style et il faut que j’explique les effets de cet figure dans le texte mais j’ai du difficulté à trouver des figures . C’est un devoir qu’il compte pour 25% et j’ai vraiment besoin d’avoir une bonne note dans celui la .

merci

6DF85622-D235-4627-9DCA-F826C7011C60.png
72432A36-50A6-4F03-A71A-231BC3F5842C.png
84E33D9A-00A5-459E-8054-D4ACC34724CD.png
93337FF0-4AEF-4AEA-A298-32E1BDD709ED.png
83DAB0DC-D695-4110-92D4-64EA92CB86C6.png


French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour!

    C'est vrai qu'il est difficile de trouver des figures de style, on ne sait parfois pas par où commencer. Voici mon truc : prends une feuille de papier et inscris toutes les figures de style dessus. Ensuite, écris un ou deux exemples pour chacune des figures. En ayant un visuel qui est facilement accessible et qui résume bien les figures, ce sera plus facile d'en repérer dans le texte.

    Si tu ne te souviens pas de certaines figures de style, retourne lire les fiches à leur sujet pour que ce soit frais dans ta mémoire.

    Je t'invite à consulter cette fiche sur les figures de style pour avoir une liste des différentes figures vues au secondaire. Vers le bas de la page, on retrouve une liste des différentes figures de style séparées par types. Tu peux cliquer sur le nom des figures pour accéder à la fiche qui l'explique en détails et donne des exemples.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question