Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour, je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre ce problème.

Je ne suis pas certaine de savoir s'il faut trouver la valeur de x à l'aide des mesures des côtés du carré, puis déterminer si la même valeur de x nous permet d'obtenir la même aire lorsque l'on remplace x dans A=3 (2x-1) et dans A= 4x^3-16x^2+19x-6 ou s'il faut prouver que la division de l'aire donnée par (2x-1) ne donne pas 3 ou encore s'il faut faire une mise en évidence simple/double, puisque toutes ces méthodes arrivent à des résultats différents . . .

#17.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour Abeille Formidable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette situation, si nous suivons le raisonnement de Jade, la figure est un carré, donc \( 3 = 2x - 1\). Ainsi, il devient possible d'isoler la valeur de x. Aussi, comme tous les côtés seraient de valeur de 3, on peut donc déterminer l'aire du carré.

    Ainsi, il est possible de remplacer les variables x dans l'équation ci-haute par la valeur trouvée à la première étape. Ainsi, tu pourras trouver la valeur de l'aire et la comparer à la valeur de l'aire d'un carré de côté de 3.

    Tu pourras donc prouver par cette inégalité que Jade a tort!

    J'espère que cela t'aidera!

Ask a question