Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.
16633451543204942633247838459746.jpg

Je ne comprend pas les questions est ce que vous pouvais m'expliquer, he suis trop melangée

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut!


    Pour la première question, on te donne une certaine quantité, et on te dit que cette quantité représente un certain pourcentage de la capacité totale que peux prendre le bassin. Ton but est de trouver cette capacité totale. 

    Par exemple, si je te dis que 3L est 50% de la capacité, alors la capacité total serait de 6L.  

    Tu as fait les bons calculs et tu as eu les bons résultats, sauf pour le c), tu as diviser par 100 au lieu de multiplier.

    Pour la question suivante, tu dois diviser la quantité par la capacité totale pour obtenir le pourcentage d’eau contenue.


    Si tu as d’autres questions, on est là! :)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut!


    Pour la première question, on te donne une certaine quantité, et on te dit que cette quantité représente un certain pourcentage de la capacité totale que peux prendre le bassin. Ton but est de trouver cette capacité totale. 

    Par exemple, si je te dis que 3L est 50% de la capacité, alors la capacité total serait de 6L.  

    Tu as fait les bons calculs et tu as eu les bons résultats, sauf pour le c), tu as diviser par 100 au lieu de multiplier.

    Pour la question suivante, tu dois diviser la quantité par la capacité totale pour obtenir le pourcentage d’eau contenue.


    Si tu as d’autres questions, on est là! :)

Ask a question