Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour,

Mon professeur de français nous a récemment demandé de composer une nouvelle littéraire, ce qui ne me pose pas grand problème. Là d'où viens ma question, le prof nous exige d'inclure 2 narrateurs participants (dans le dénouement), un qui est le personnage principal et l'autre, un témoin. Non seulement j'ai un peu de mal à trouver une idée et une chute, mais en plus je ne comprends pas comment nous pouvons inclure 2 narrateurs dans un seul texte sans ajouter un narrateur omniscient.

... Dans tout ça, je ne saisis pas comment faire la transition entre les deux narrateurs alors que ceux-ci emploient tous les deux la 1er personne pour se décrire. De plus, je suis bien consciente que je pourrais utiliser du dialogue, mais le personnage témoin ne deviendrait plus narrateur (seulement un personnage secondaire).

Comment puis-je passer d'un narrateur à un autre?


MAG4 page 49.jpg


French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut à toi Lune Humble !

    Merci pour ta question, elle est très pertinente. :)

    Il existe plusieurs façons de vaciller d'un de ces deux narrateur à l'autre, mais voici ce que je te propose :

    • Crée deux histoires distinctes qui finiront par s'entremêler dans le dénouement et qui viendront ainsi éclairer le lecteur sur ces deux histoires qui sembleront incomplètes l'une sans l'autre.

    J'espère que ça t'inspirera ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres question !

    Océane :)

Ask a question