Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Je dois faire un slame sur l’identité et je n’est aucune idée de quoi faire. Si quelqu’un peux m’aider faite le s’il vous plaît. Le sujet de l’identité est imposé.

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour!

    Voici ce que je te suggère de faire :

    Inscris le mot identité au centre d'une feuille. Ensuite, écris autour tous les mots qui te viennent en tête en lien avec l'identité. Pour certains des mots que tu auras écrit, il y aura peut-être d'autre mots qui te viendront en tête, écris-les et relie les mots d'une ligne.

    On appelle cette méthode "tempête d'idées". En inscrivant tout ce qui te viens en tête, il sera plus facile pour toi de trouver une idée plus précise qui te permettra d'écrire un poème sur l'identité.

    Ensuite, lorsque tu auras une idée générale de comment tu veux aborder ce sujet, je t'invite à créer un plan de ce que tu aimerais aborder dans ton poème pour éviter de te perdre ou d'avoir un message qui n'est pas clair.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question