Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonsoir, j'ai un numéro de math ou je dois trouver la valeur de 2 paramètres que je n'arrive pas à faire. J'essaie de faire avec la méthode de réduction (élimination).

Mon autre question est: quels types de méthode, vous me conseillez d'utiliser pour les prochains problème comme celui-ci ( comparaison, substitution ou réduction). Personnellement, je me sens plus alaise avec la méthode de réduction.

Screenshot_20221020-215521_Gallery.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut!


    Personnellement, je te conseillerais de toujours utiliser la méthode de comparaison, c'est la méthode la plus utilisée en général. Sinon, tu peux te fier à la forme de tes équations pour déterminer la méthode à utiliser. Ici, selon la forme, la méthode de réduction serait en effet la plus avantageuse. Cependant, si c'est avec la méthode de réduction que tu es le plus à l'aise, alors tu peux continuer avec elle, puisqu'au final le plus important est de prendre la méthode que tu comprends le mieux.


    Pour revenir à ta première question, ton erreur est ici:

    image.png

    Lorsque tu as poser un exposant 2 à chaque côté de l'équation pour éliminer la racine, tu as oublié de l'ajouter à la variable a. Tu devrais donc avoir :

    $$ 12 = a\sqrt{20-h}$$

    $$ 12^2 = (a\sqrt{20-h})^2$$

    $$ 144 = a^2\sqrt{20-h}^2$$

    (puisque l'exposant doit se distribuer dans la parenthèse)

    $$ 144 = a^2(20-h)$$


    Même problème ici :

    image.png


    Je te laisse refaire la méthode de réduction à partir de là. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question