Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

J’ai de la difficulter avec cette résolution problème

image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut CarboneBionique8483

    Merci pour ta question!

    Pour résoudre ce problème, il est important que tu sépares bien les étapes du problème et que tu identifies ce que tu cherches.

    On veut d'abord trouver les quantités d'ingrédients pour préparer la quantité de biscuits voulue. On sait que la recette correspond à 150% de plus que la quantité qu'il vaut faire. Il faut donc que tu fasses les calculs pour transformer ces quantités à celle qu'il veut.

    Ensuite, tu dois faire la table des valeurs correspondant aux quantités de biscuits. Tu sais que la recette permet de donner deux biscuits par enfants et tu peux trouver le nombre d'enfants en faisant un calcul similaire à ceux des ingrédients.

    Il ne te reste plus qu'à calculer le nombre de biscuits que chaque enfant va avoir si on retire des groupes. Je te laisse essayer!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question