Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour,


Savez-vous comment nous pouvons reperer un adverbe dans une phrase?

Merci d'avance !

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour Xwing Calme!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour déterminer si un mot est un adverbe, tu peux le remplacer par un autre adverbe. Si la phrase reste correcte après le remplacement, alors le mot est bel et bien un adverbe.

    Pour consulter des exemples de cette méthode, tu peux lire la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondary IV • 1yr.

    allo, pour repérer un adverbe, on peut utiliser les 2 trucs suivants que j'aime bien:

    La définition

    Mot invariable ajoutant une détermination à un verbe, un adjectif, un adverbe, ou à une phrase entière.

    La terminaison

    La majorité des adverbes finissent par -ment.

    Rapidement, lentement, vraiment, tellement, énormément, etc.

    Par la définition, tu dois voir si elle s'applique aux mots qui sont dans la phrase.

    Ex: Le chat marche trop lentement sous cette nuit éclairée par la lune.

    Ici, tu peux skipper quelques mots si tu sais qu'ils ne sont pas des adverbes. Par exemple, on sait que Le est un déterminant, chat est un nom, et Marche est le verbe Marcher. On passera donc à trop, qui s'applique à la définition d'un adverbe. Si on utilise le truc de la terminaison, on peut constater qu'il ne fonctionne pas tout le temps, mais nous permet de savoir que Lentement est un adverbe aussi. Sous est une préposition, cette est un pronom, nuit est un nom, éclairée est un participe passé, par est aussi une préposition, La est un déterminant, et lune est un nom.

    On en conclut donc que les adverbes présents dans cette phrase sont Trop et Lentement.

    J'espère que ça t'aide :)

Ask a question