Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

j’ai fait ce numéro mais je ne suis pas sure de ma réponse. quelqu’un peut me montrer la démarche et la réponse pour me corriger?

B38C10EA-C02C-464F-9A53-6D588197BAF7.jpeg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut!


    À l'aide de Pythagore, tu peux trouver la mesure de l'hypoténuse (BC) du triangle rectangle ABC. Tu peux ensuite poser une variable pour le segment DC (ou BD). Par exemple, si DC = x, alors BD = BC - x.

    Tu peux ensuite réappliquer Pythagore pour les triangles rectangles BDA et CDA. Tu auras alors deux inconnus, la hauteur DA et x, et deux équations. Il ne te restera plus qu'à résoudre le système pour trouver les valeurs de ces inconnus.

    Il y a plusieurs façons de résoudre ce problème, donc il se peut que tu aies effectué une autre démarche tout aussi bonne. Réécris-nous en nous envoyant ta démarche pour que l'on puisse être en mesure de valider ton résultat!


    J'attends de tes nouvelles :)

Ask a question