Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Allo,je ne comprend pas ces pages. C’est trop dur.

image.jpg
image.jpg


French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour!

    Merci pour ta question!

    Pour trouver les temps de verbe, je te suggère d'utiliser un Bescherelle ou un dictionnaire de conjugaison sur internet. Ensuite, observe les temps de verbe que tu as notés et réfère toi à la page 72 (et le haut de la page 73) de ton cahier. Essaie d'identifier quel système verbal correspond le mieux à ce que tu as trouvé.

    Pour que ce soit plus facile, tu peux aussi essayer d'identifier le temps de base. Dans le texte, lorsqu'on raconte ce qui se passe, quel temps est utilisé? Il ne s'agit pas du temps qu'on utilise pour les description ou pour revenir dans le passé.

    Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous pour avoir d'autres explications sur le système verbal :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question