Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.
D1F70E75-87A6-42CE-BAB1-07ADC5EDC044.png
04FD0BDE-6707-4C26-A54B-935D101A1619.jpeg

Bonjour! J’ai besoin d’aide avec cet exercice. Je commencé ma démarche mais je ne sais plus quoi faire après. Et aussi la valeur totale est de 300 000$ mais à l’étape 8 j’ai un 6 millions de dollars donc je ne sais plus si j’ai bien fait mes calculs.

Merci pour votre aide!

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr. edited December 2022

    Bonjour ChromePhilosophe1017.

    Bienvenue dans la Zone!

    Je vois que tu as trouvé qu'il doit s'écouler 9 années avant que la valeur du VR n'atteigne $14164,84. Ce calcul est correct.

    Pour la fonction g(x), parce que tes intérêts sont capitalisés mensuellement, tu dois ramener le 5% annuel en % mensuel en le divisant par 12, ce qui donne 0,4166666... % par mois. Tu auras donc comme équation : g(x) = 35 000 x (1,00416666...)^108. Tu dois faire la même chose pour le cinquième prix, j(x), soit diviser le % annuel par 2 puisque les intérêts sont capitalisés aux 6 mois.

    Je te suggère de regarder cette fiche pour en apprendre davantage sur les taux d'intérêts composés annuels et les périodes de versement.

    Avec ces corrections, tu seras en mesure de répondre à la question. Il te suffira de bâtir une équation à résoudre dans laquelle "m" sera ton montant inconnu.

    Voilà! J'espère avoir pu t'aider avec ces explications.

    Merci de faire confiance à Alloprof.

    Bonne journée.

Ask a question