Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour j'ai un devoir urgent pour vendredi première période. C'est un devoir de maths qui dit : on a trois îlots à placer dans un magasin de 180 mètres carrés ce qui équivaut à 15 mètres carrés par 12 mètres carrés. Fruits biologique, viande et produits laitiers. Les fruits biologiques représentent le 1/5 de magasin. la viande représente un et un tiers des fruits biologiques et les produits laitiers doivent avoir un chiffre de largeur qui est un nombre premier et un chiffre de longueur qui soit aussi un nombre premier. Aucun îlot n'a le droit d'être moins que 35 mètres carrés. Pourriez-vous m'aider à placer chaque îlot sur une feuille.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut!


    Tu peux commencer par trouver l'aire de l'ilot de fruits, qui représente le 1/5 du magasin, donc le 1/5 de 130 m².

    Puis, on te dit que la viande représente le 1 et 1/3 des fruits. Tu devras donc calculer le 1 et 1/3 de l'aire trouvée à l'étape précédente.

    Finalement, il te restera à placer les produits laitiers. Tu peux trouver l'aire inutilisée du magasin en soustrayant l'aire des fruits et celle de la viande de l'aire totale de 180 m².


    Je te laisse continuer. Si tu as d'autres questions, on est là! :)

Ask a question