Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Vous pouvez regarder ce qui me manque? Kick mes calculs, je ne sais pas comment faire le truc de l’heure et de la 3ème escalade. Est-ce que vous pouvez expliquer les étapes à faire pour résolour cette problème?

image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour GalaxieTurquoise7791,

    Merci pour ta question.

    Le calcul de ta première escale est bien! Ensuite, pour trouver après combien de kilomètres il fait la deuxième, tu dois additionner le 1/3 du trajet à la première escale. Ensuite, tu dois faire de même pour la troisième. Après avoir calculé le 3/12 du trajet, tu l'ajoutes à la deuxième. En prenant le total et en soustrayant le total de la troisième escale, tu auras le nombre de kilomètres restants.

    Pour ce qui est du temps, tu sais qu'il prend 60 minutes pour faire 100 km, tu peux donc faire un produit croisé avec ton nombre de kilomètres restant.

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous recontacter si d'autres questions persistent.

    Lea-Kim S.

Ask a question