Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

supposons que j’ai une graphique où on me présente une formule à une fonction escalier et on me demande de trouver la longueur du segment. sachant que au cas où on est présenté à une fonction dans un graphic on fait le formule b=1/L pour retrouver la valeur du b dans la fonction. comment est ce qu’on fait ou on connaît la longueur du segment à la place quand on a la valeur de b

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut !

    Tu résous l'équation \(b=1/L\) comme tout autre :



    Tu sais que les opérations fait d'un côté de l'égalité se font aussi de l'autre. Ainsi, si tu divise par b et que tu multiplies par L, tu obtiens l'équation \(L=1/b\).

    Tu devras faire ce genre de manipulations mathématiques tout au long de ta scolarité et si tu as de la difficulté, n'hésite pas à publier de nouveau !

Ask a question