Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

En faite, j'ai vraiment de la difficulté à faire la différence entre une « Phrase Incidente » et un « Groupe Incident ». Pour moi, dans les 2 cas, c'est un groupe de mots. Donc, je n'y vois aucune différence 😶‍🌫😵‍💫 Est-ce qu'il y aurait des trucs pour les différencier plus facilement ? 🙏

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut :D

    La phrase incidente s'insère à l'intérieur d'une autre phrase pour introduire un commentaire ou le point de vue de l'auteur. Comme la phrase dans laquelle elle est incluse, la phrase incidente possède un sujet et un prédicat.

    Le groupe incident est un groupe de mots inséré dans une phrase qui introduit un commentaire de l'auteur. Cependant, contrairement à la phrase incidente, il s'agit d'un groupe de mots, comme le groupe prépositionnel et le groupe adverbial.

    Pour plus d'exemples, c'est par ici. :)

    Bonne révision :D À ta prochaine question :)

Ask a question