Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

J’aimerais que vous me donniez des idées sur un histoire que je suis entrain décrire sur une histoire appelée Valentin perdu.Il s’agit d’une fille appelée Valentina, elle écrit une lettre à sa meilleure amie Kiara. soudain, un grand vent est venu et sa lettre est sortie dehors de l’école .La péripétie 1 est qu’elle a demandé à son professeur si elle pouvait aller à l’extérieur, mais l’enseignant a dit non ...Donc le problème est que je ne peux pas trouver d’idées pour péripétie 2 et 3 et le le dénoument ou le moment est réussit. S.V.P aider moi pour trouver les idées.

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour!

    Le personnage doit donc sortir de la classe pour aller retrouver sa lettre. Il faut donc trouver des idées pour qu'elle réussisse à sortir : elle pourrait se salir et devoir aller se laver les mains à la salle de bain, elle pourrait attendre la cloche, elle pourrait dire qu'elle a très mal au ventre et aller à la toilette, etc.

    Ensuite, il faut trouver des idées pour l'aider à récupérer sa lettre. Avant de commencer, tu dois te demander si Valentina doit chercher la lettre (elle ne la trouve pas) ou si elle doit l'attraper (elle voit la lettre mais n'arrive pas à l'atteindre). Tu peux faire une liste de toutes les possibilités (tout ce qui a pu arriver à la lettre), cela t'aidera à trouver des idées d'action que le personnage va faire pour la retrouver! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question