Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Allo! Voici ce que me dit l'excercice : " Une cabanea la forme d'un prisme régulier à base triangulaire. Les côté de la base mesurent 9 cm et la hauteur de la base est de 7.8 cm. L'aire totale de la cabane d'oiseaux est de 529.2 cm carré. On désire appliquer une bande isolante sur tout les joints de la cabane. Calcule la longeur de la bande isolante." Mais comment on calcules des "joints" ? Je sais que ce sont le bout du prisme, mais comment les calculer? Si possible, un pourquoi et une formule, ( ou un truc?) ça me sau-ve-rais-la-vie. Merci beaucoup beaucoup beaucoup et bonne journée :)

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour CitronJaune698,

    Merci pour ta question,

    Les joints du prisme sont les arrêtes du prisme, tu as donc directement les mesures dont tu as besoin. Tu sais que les côtés de la base sont 9 cm et la hauteur est 7.8 cm. Tu peux donc directement avoir ta réponse.

    Je te conseille de regarder une image d'un prisme pour bien comprendre quoi additionner et combien de fois.

    J'espère que ça va t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

    Lea-Kim :)

Ask a question