Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary II • 11mo.

Récemment, ma classe a fait un laboratoire sur l'osmose. Nous avons utilisé des oignons et deux liquides, l'un avec de l'eau salée et l'autre sans. Voici une question d'analyse du laboratoire que je ne comprends pas: "Dans votre expérience, la paroi cellulaire n'a pas changé de forme tandis que la membrane cellulaire l'a fait dans certaines conditions. Quelle structure donne à une plante comme les oignons une forme striée?


Merci beaucoup en avance.

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 11mo.

    Salut LapinSage2976,

    Merci pour ta question!

    Pour répondre à cette question, il faut d'abord savoir ce qu'est une forme striée. Il s'agit d'une forme mince et longue, des petits sillons.

    Maintenant que tu connais la forme, tu peux regarder quelles structures pourraient donner cette forme aux cellules.

    Tu as deux choix, la membrane cellulaire ou la paroi cellulaire, car ce sont les structures qui donnent la forme aux cellules. Pour trouver la réponse, tu dois regarder les résultats de ton laboratoire. Est-ce que les cellules étaient toujours striées? Dans quelles situations étaient-elles striées, quelles étaient les conditions?

    Les réponses à ces questions vont t'aider à trouver la structure responsable.

    Voici notre fiche sur les cellules si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question