Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary III • 11mo.

Pouvez-vous me expliquer que comment je peu faire cette question ça je n’ai rien compris (comme rien du tout!!!!

par rapport à la question (le premier triangle est différent que les trois autres,les trois autre sont les même.


Merci en avance!

6B42306E-8180-433B-809C-1104D907488A.jpeg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 11mo.

    Allo!

    Merci de nous faire confiance pour tes questions.

    Normalement, pour trouver l’aire d’un secteur, tu dois suivre la technique expliquée sur la fiche suivante. Suis le lien « Le secteur de disque ».

    Cependant, on dirait qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans ton problème. Le secteur « AOB », à gauche, ne peut pas avoir le même périmètre que les 3 autres avec les mesures qui y sont inscrites. Je te suggère donc de vérifier auprès de ton prof, ou d’autres personnes de ta classe, afin de voir s’il n’y aurait pas une erreur dans ta transcription du problème.

    Pour le reste, transforme te mesure de « cm » à « dm »,puisque l’aire couverte par un tube est en dm². Lorsque tu auras la surface totale de tes secteurs en dm², tu n’auras qu’à diviser par 8dm² pour savoir combien de tubes tu auras besoin. Arrondis a la hausse, et prévois-en pour 2 couches.

    Voilà.

Ask a question