Premièrement, une hauteur est un segment qui relie le sommet d'un triangle à son coté opposé et qui est perpendiculaire à ce coté.
Deuxièmement, pour le tracer, il faut mettre un équerre sur le coté opposé du sommet et de tracer une ligne qui relie le sommet à la base en formant un angle de 90 degrés à l'aide de l'équerre.
Troisièmement, si tu ne comprends toujours pas comment tracer une hauteur, tu peux consulter cette fiche.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour DiamantMauve2095
Merci d'avoir utilisé Alloprof pour t'aider.
Premièrement, une hauteur est un segment qui relie le sommet d'un triangle à son coté opposé et qui est perpendiculaire à ce coté.
Deuxièmement, pour le tracer, il faut mettre un équerre sur le coté opposé du sommet et de tracer une ligne qui relie le sommet à la base en formant un angle de 90 degrés à l'aide de l'équerre.
Troisièmement, si tu ne comprends toujours pas comment tracer une hauteur, tu peux consulter cette fiche.
J'espère t'avoir aidé
Bonne étude
FamboiseTurquoise437
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour DiamantMauve2095,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide :D
Voici un article qui te montre en détail toutes les étapes nécessaires au traçage de la hauteur d'un triangle : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-construction-d-une-hauteur-m1220
J'espère que cela va t'aider !
Bonne étude,
DiamantEnthousiaste300
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo DiamantMauve2095,
Merci pour ta question!
La hauteur est toujours perpendiculaire à la base, elle a un angle droit. Tu peux donc la repérer avec l'angle droit.
Je te laisse cette fiche qui montre des exemples de hauteurs:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-construction-d-une-hauteur-m1220
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim