Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 11mo.

bonjour. je ne comprends pas cette question:

trouve l'aire d'un terrain de jeu recangulaire ayant un côté mesurent 16m et dont le perimetre est de 48m.

comment je trove l'aire?

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

  • Options
    Grade 6 • 11mo.

    Tu sais que le périmetre est de 48m. un côté mesure 16m. puisque c'est un rectangle, il y aura 2 côtés de 16m. 16+16=___. Maintenant, tu fait 48-___(le total de 16+16).

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 11mo.

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour trouver l'aire d'un rectangle, tu doit multiplier la base de celle ci avec l'hauteur. Dans ton cas, tu doit faire 48m x 16m. Tu doit donner ta réponse en mètre carrés. Pour en savoir plus sur l'aire, consulte cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-quadrilateres-m1199

    J'espère que cela répond à ta question. Bonne étude.

    CobraSigma6805

  • Options
    Team Alloprof • 11mo.

    Bonsoir FourmiIntergalactique1317, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, il faut savoir que la formule pour trouver l’aire d’un rectangle est BASE X HAUTEUR et que pour trouver le périmètre d’une figure, nous devons additionner les côtés ensemble. Regarde la photo ci-dessous, elle t’indique comment trouver le périmètre (P) et comment trouver l’aire (A). 

    Capture d’écran, le 2023-05-11 à 20.37.36.png


    Cela étant dit, tu sais que deux des côtés mesurent 48 mètres. Connaissant le périmètre et sachant que les deux côtés dont la mesure est inconnu sont de la même longueur, tu devrais être en mesure de trouver la réponse. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). 

    Émilie

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 11mo.

    Bonsoir,

    Comme tu sais que le périmètre est de 48 mètres et qu'un côté mesure 16 mètres, tu peux trouver quelle est la longueur de l'autre côté.

    On se rappelle la définition d'un rectangle : figure géométrique de 4 côtés qui possèdent 2 paires de côtés parallèles et 4 angles droits. On sait ici que 2 des côtés mesurent 16 mètres : 16 x 2 = 32. On peut soustraire du périmètre total les 2 côtés ensemble (48 - 32) et séparé la mesure restante en 2 pour avoir la mesure d'un côté du rectangle.

    Ensuite, tu as la mesure de tous les côtés! Il ne te reste qu'à calculer l'aire avec la formule ;-) Aire = longueur x largeur.

    Bonne soirée!

    Audrey

Ask a question