Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 2yr.

c'est quoi un diagrame a bade.

svp aider moi j'ai un exam sur sa demain ):

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 5 • 2yr.

Bonjour le diagramme a bande est assez simple il présente ses donnée sur des bandes si tu en veux plus consulte ceci bonne journée Le diagramme à bandes | Primaire | Primaire | Alloprof

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour DiamantFormidable4178

Je suis ici pour t'aider.

Je vais te donner un document pour t'aider sur les diagrammes à bande. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-diagramme-a-bandes-primaire-m1683

Va simplement à la section ou tu souhaiterais en apprendre plus.

J'espère que ceci va t'être utile et n'hésite pas à nous redemander de l'aide.

Bonne chance !

DiamantAuthentique2466

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut !

Un diagramme à bandes présente les résultats d’une enquête sous la forme de bandes.

Un diagramme à bandes a toujours un titre qui présente le sujet d’une enquête. Le titre me permet de savoir que ce diagramme à bandes présente le nombre de toupies de chaque couleur qu’il y a au service de garde.

image.png

Dans ce diagramme, l’axe horizontal représente la couleur des toupies. L’axe vertical représente le nombre de toupies.

Je vois que la hauteur de la bande bleue est vis-à-vis le 4 sur l’axe vertical. Cela me permet de savoir qu’il y a 4 toupies bleues.

Je vois que la hauteur de la bande jaune est vis-à-vis le 8 sur l’axe vertical. Cela me permet de savoir qu’il y a 8 toupies jaunes.

image.png

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Ask a question