Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2yr.

Méthode de révision pour science secondaire 3 efficace ??

Je révise oui mais sincèrement, l'examen étant mardi prochain (on aura que 2 heures) on a tout un livre à réviser, j'ai un document de révision mais comment faire ? J'ai commencer cela fait un moment mais je ne trouve pas la réelle concentration et je suis obligé d'avoir mon ordi devant moi (pour le doc de révision).

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut :D

Je te propose la carte mentale.

Cela peut être une superbe manière de réviser, et de mieux retenir la matière. :)

Cette fiche te fournira des trucs pour faciliter la mémorisation des concepts.

Finalement, le répertoire de sciences est ici pour plus d'exercices et de vidéos explicatives.

N'hésite pas si tu as d'autres questions durant ta révision. :)

Bonne étude :D Rends cela amusant en portant tes pantoufles préférés! :P

• Options
    Secondary IV • 2yr.

L'éducation est la clé de l'épanouissement personnel et professionnel. Chaque instant consacré à l'étude est un investissement précieux pour un avenir prometteur. En te consacrant à l'apprentissage, tu ouvres les portes d'un monde infini de connaissances et de possibilités. Chaque sujet exploré élargit ton horizon et nourrit ton esprit. Les défis peuvent sembler intimidants, mais rappelle-toi que chaque petite étape compte et te rapproche de tes objectifs. L'étude forge ton caractère, développe ta curiosité et stimule ta créativité. Alors, continue de te surpasser, d'explorer et de grandir à travers tes études. Le chemin peut être difficile, mais les récompenses qui t'attendent valent chaque effort. Tu as le pouvoir de façonner ton avenir grâce à l'éducation. N'abandonne jamais et persévère avec passion, je te consielle de reviser pour le coup!

Ask a question