Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2yr.

Allo, c'est quand qu'on obtient nos notes à l'examen ministériel (Juste à l'examen, pas de l'année)?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Options
    Secondary I • 2yr.

Allo! Je ne sais pas si je peut t'aider, mais moi je suis au primaire chaque examen je l'ai reçu le jour même (sauf écriture).

• Options
    Secondary V • 2yr.

Salut, moi je m'étais fait dire de regarder sur le site du ministère de l'éducation le 5 juillet. Sur le site c'est également écrit ils vont mettre les dossiers à jour le 5 juillet de ce que j'ai compris. https://portail.education.gouv.qc.ca/fr/accueil

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut :D

Voici les informations tirées du site du Ministère :

<<À la fin de la période de correction des épreuves ministérielles de la 4e et de la 5e secondaire, le ministère de l’Éducation envoie un relevé des apprentissages par la poste à chaque élève. Il est également possible de consulter les résultats dans le dossier scolaire de l’élève en ligne.

Le relevé des apprentissages contient les résultats finaux de tous les programmes donnant des unités nécessaires à l’obtention du diplôme d’études secondaires (DES), et ce, même si ces programmes ne sont pas soumis à des épreuves ministérielles.

Les résultats finaux présentés sur le relevé des apprentissages peuvent être différents de ceux qui figurent sur le bulletin fourni par l’établissement scolaire. Le résultat final est calculé à partir de la note obtenue à l’épreuve ministérielle et des résultats attribués par l’enseignant (note-école) après la modération. Toutefois, lorsque la note obtenue à l’épreuve ministérielle est supérieure à la note-école, la note obtenue à l’épreuve ministérielle est conservée comme le résultat final de la compétence.

Pour réussir un programme et obtenir les unités qui y sont reliées, l’élève doit obtenir un résultat final de 60 % ou plus.>>

N'hésite pas si tu as d'autres questions :D Bon succès dans tes études :)

• Options
    Secondary III • 2yr.

Je pense elles sont confidentielles

Notre prof de francais a dit que nos notes sur l'examen d'ecriture du ministere sont secrete ou qlqch

Ask a question