Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2yr.

Bonjours alors je suis en secondaire 3 , j’ai reçu mon bulletin avec aucun échec mais malheureusement 1j après je reçois un courriel comme quoi je doit faire des cours d’été en mathématique secondaire 3 alors que j’ai eu exactement 60% pour mon résultat final normalement les cours d’été son obligatoire entre 50-59 et on me les a imposé comme obliger de les faire pour aller en math secondaire 4.je suis très confuse et personne ne me répond ni mes profs ni la personne qui a envoyer le courriel alors j’aimerais savoir pourquoi et ece possible meme ? Bonne journée

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    2yr.

Oui c'est décevant mais par contre ça peut être très positif pour toi car en prenant un cours d'été tu pourras raffermir tes connaissances. En mathématique c'est très important car les notions que tu vas apprendre en sec. 4 et 5 sont basées sur les acquis de sec. 3. Si ces acquis sont faibles tu pars désavantagée.

Ask a question