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Student Question

Secondary II • 2yr.

Bonsoir pouvez vous m'aider pour ces exercices

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Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2yr.

    Bonsoir,

    1)

    Pour l'exercice 5, tu dois situer des points.

    Tu peux te servir des graduations pour savoir l'endroit. Par exemple, pour situer (4,0), trouve là où x vaut 4 et y vaut 0.

    4,0.png

    Tu peux aussi commencer à l'origine. Pour te rendre à (4,0), tu dois aller 4 pas vers la droite, mais aucun vers le bas ni le haut.

    image.png

    Je te laisse une fiche sur le plan cartésien.

    Ensuite, rappelle-toi des notions de symétrie. Si un objet est situé à 2 cm de l'axe de symétrie, alors, dans sa réflexion, il sera aussi à 2 cm, mais de l'autre côté. C'est la même logique avec des unités, des graduations.

    Voici une fiche sur la réflexion.

    2)

    Pour l'exercice 1, tu dois faire une rotation d'un angle positif, donc vers le sens antihoraire.

    image.png

    Quel triangle auras-tu?

    Révise les notions de rotation.

    3)

    Pour l'exercice 12, le périmètre est égal à 46. Tu as toutes les informations nécessaires pour trouver l'expression algébrique de chaque côté. Par une égalité, tu peux trouver la valeur numérique d'a en utilisant la résolution d'équation.

    image.png

    Au besoin, utilise la fiche sur la résolution d'équation.

    4)

    Pour l'exercice 15, tu peux trouver le périmètre de la figure en te rappelant encore une fois que les symboles de lignes sur un côté signifient que le côté est de même longueur qu'un autre.

    image.png

    Le périmètre d'un carré est 4 fois son côté. En l'équivalant au périmètre trouvé précédemment, tu peux trouver la mesure de son côté. En ayant la mesure de son côté, tu peux trouver l'aire qui est le côté multiplié par le côté.

    En cas d'oubli, tu peux utiliser la fiche sur les formules d'aire et de périmètre.

    5)

    Pour l'exercice 21, tu dois compléter une table de valeurs. Regarde bien les graduations de ton graphique et où se trouve chaque point.

    Tu dois aussi reconnaitre si c'est une situation directement ou inversement proportionnelle. À l'aide du graphique, as-tu une droite oblique où tous les points passent? Tu peux aussi calculer le coefficient de proportionnalité grâce à ta table de valeurs.

    Voici une fiche à ce sujet pour plus de détails.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

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