Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 7mo.

que ce qui arrive si ma fraction est sur 0? exemple, j'essaye de trouver l'équation selon ces informations: passe par les points (-2,5) et (-2,2) et l'orsque j'ai essayer de trouver la pente j'ai eu -7/0

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 7mo. edited September 2023

    Salut


    Si tu places tes deux points (-2, 5) et (-2, 2) sur un graphique et que tu les relis, tu constateras que tu obtiens une droite verticale. Cette droite n'est donc pas une fonction, puisqu'une fonction ne peut pas avoir plusieurs valeurs en y pour une même valeur de x.

    image.png


    Il est donc normal que tu obtiennes une fraction dont le dénominateur est 0, puisque les pentes des droites verticales sont indéterminées, et leur règle est de forme x=a, où a est la valeur en x par laquelle la droite passe.

    image.png
    image.png

    Source : La pente d'une droite | Secondaire | Alloprof


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

  • Options
    7mo.

    je suppose que tu essaye de trouver l'équation de la droite qui passe par les points (-2,5) et (-2,2)

    Fais le dessin tu remarqueras que cette droite est parallèle a l'axe y'y ou perpendiculaire a l'axe des x'x au point(-2,0).

    Ce qu'on vous a pas dit a l'école c'est que l'équation de la forme y=mx+p est l'équation d'une droite qui n'est pas parallèle a l'axe y'y

    toute droite parallèle a l'axe y'y son équation s'écrit x=a ou a est l'abscisse ou cette droite coupe l'axe x'x dans notre cas l'équation s'écrit

    x=-2

    L'équation générale de n'importe quel type de droite est: Ax+By+C=0

    essaye tes deux points avec cette équation,

    tu arriveras a x=-2

Ask a question