une multiplication c'est comme une addition répété , c'est comme si je te demandais 4 fois 4. C'est comme si tu as 4 biscuits et que je te les multipliaient en 4 tu de vra faire 4 plus 4 plus 4 ce qui est égal a 12 , alors tu fait 12 plus 4 = la réponse . écri moi quand tu auras trouvé la réponse !!!
0
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
salut,
une multiplication c'est comme une addition répété , c'est comme si je te demandais 4 fois 4. C'est comme si tu as 4 biscuits et que je te les multipliaient en 4 tu de vra faire 4 plus 4 plus 4 ce qui est égal a 12 , alors tu fait 12 plus 4 = la réponse . écri moi quand tu auras trouvé la réponse !!!
Salut!
La multiplication est une façon spéciale d'ajouter des nombres entre eux de manière plus rapide.
C'est comme faire plusieurs fois la même addition.
Par exemple, si tu veux savoir combien font 3 fois 4, tu peux dire que c'est comme ajouter 4 trois fois de suite : 4 + 4 + 4.
Le résultat est 12. Donc, 3 fois 4 égale 12.
La multiplication est utile pour compter rapidement de grandes quantités ou pour faire des calculs plus simples.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-primaire-m1630