Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2yr.

Bonjour! Auriez-vous des trucs pour m'aider à mémoriser les tables de divisons de 7 et de 8 s.v.p.? Ma prof de math va m'obliger à venir en récup et ça me tente pas trop :/ Merci!!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation verified by Alloprof

    Explanation verified by Alloprof

    This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

    Options
    Secondary I • 2yr.

    Bonsoir PoutineArtistique!

    Truc 1 - Les jeux d'Alloprof

    Plusieurs jeux éducatifs permettent véritablement d'ancrer les nouvelles connaissances dans la mémoire à long terme. Quoi de plus agréable que d'apprendre tout en s'amusant? Alloprof suggère deux jeux qui permettent de développer la rapidité à calculer : MétéorMath2 et Fin Lapin.

    Jeux fin lapin
    MéthéorMath

    Truc 2 -  Vidéo - Comment multiplier avec ses doigts (tables de 6, 7, 8 et 9)

    Truc 3 - Le truc du bol

    Voici un troisième truc pour apprendre les tables. Ce truc s’appelle « le truc du bol ». Voici les étapes à suivre pour l’utiliser :


    1. Recopier les unes en-dessous des autres les équations associées à une table sur une feuille.
    2. Découper chaque équation pour qu’il n’y en ait qu’une seule par petit bout de papier.
    3. Mettre tous ces petits bouts de papier dans un bol ou un chapeau.
    4. Demander à quelqu’un de piger un petit bout de papier et de nous demander l’équation qui se trouve dessus.
    5. Si la bonne réponse est trouvée, on ne remet pas le bout de papier dans le bol.
    6. Si une mauvaise réponse est donnée, on remet le bout de papier dans le bol.
    7. Quand le bol est vide, on est alors assuré d'avoir révisé correctement nos tables!

    Il est possible de mélanger dans le bol les équations des tables d’addition, de soustraction, de multiplication et de division. Cet exercice constitue l’une des meilleures révisions!

    Image

    J'espère t'avoir aidé! :)

    LapinRose4504


    PS: Tous les trucs que je t'ai donné viennent d'une fiche Alloprof vraiment cool que je t'invite à consulter.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423

Ask a question