Secondary I • 2yr.
Bonjour! Auriez-vous des trucs pour m'aider à mémoriser les tables de divisons de 7 et de 8 s.v.p.? Ma prof de math va m'obliger à venir en récup et ça me tente pas trop :/ Merci!!!!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonsoir PoutineArtistique!
Truc 1 - Les jeux d'Alloprof
Plusieurs jeux éducatifs permettent véritablement d'ancrer les nouvelles connaissances dans la mémoire à long terme. Quoi de plus agréable que d'apprendre tout en s'amusant? Alloprof suggère deux jeux qui permettent de développer la rapidité à calculer : MétéorMath2 et Fin Lapin.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Truc 2 - Vidéo - Comment multiplier avec ses doigts (tables de 6, 7, 8 et 9)
Truc 3 - Le truc du bol
Voici un troisième truc pour apprendre les tables. Ce truc s’appelle « le truc du bol ». Voici les étapes à suivre pour l’utiliser :
Il est possible de mélanger dans le bol les équations des tables d’addition, de soustraction, de multiplication et de division. Cet exercice constitue l’une des meilleures révisions!
J'espère t'avoir aidé! :)
LapinRose4504
PS: Tous les trucs que je t'ai donné viennent d'une fiche Alloprof vraiment cool que je t'invite à consulter.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423