Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 2yr.

Allo encore, j’ai posé une question tantôt et j’ai corrigé mais ça m’indique toujours que j’ai une erreur. Voici l’exercice pour ceux qui n’ont pas vu mon commentaire plus tôt :

6184128F-E2F2-4FFF-AEED-418685732AEB.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonsoir SaturneRouge3570,

Je ne vois effectivement pas d'erreur dans tes calculs, mais je te suggère de revoir ta question: es-tu sûr qu'il faut arrondir tes nombres à la dizaine? Peut-être faut-il que tu écrives des nombres fractionnaires?

J'espère que ça débloquera ton problème! Sinon, je ne peux pas t'être plus utile...

Bonne chance!

PotassiumLucide6364

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Team Alloprof • 2yr. edited September 2023

Bonjour!

Dans ce cas, je te suggère de relire la consigne. Peut-être qu'elle t'indique d'arrondir aux centièmes et non aux dixièmes, donc d'avoir plus d'un chiffre après la virgule.

S'il ne s'agit pas du problème, tu peux nous réécrire! :D

Laurie :)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut!

Il n'y a plus d'erreur normalement! Cependant, es-tu sûr que l'on t'a demandé d'arrondir aux dixièmes près? C'est peut-être cela le problème.

Si la question était bien d'arrondir aux dixièmes, alors le problème vient de l'exercice lui-même et tu peux en faire part à ton professeur.

Bonne soirée! :)

Ask a question