Secondary I • 2yr.
Salut!
J'ai besoin d'aide avec cette opération s.v.p.
38x2+38x8= ?
***Avec la distributivité****
Salut!
J'ai besoin d'aide avec cette opération s.v.p.
38x2+38x8= ?
***Avec la distributivité****
☺
38x2 + 38x8 = 38×( ? + ? ) = _____
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tu as une bonne explication d'un collègue qui explique la priorité des opérations.
Quant à la distributivité, je te propose de consulter la fiche explicative sur les propriétés des opérations, la voici:
N'hésite pas à revenir nous voir, si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Karen
Salut!
Alors, en premier lieu, tu as sûrement déjà entendu parler de l'acronyme PEMDAS. Si ce n'est pas le cas, je te le présente rapidement:
Parenthèse
Exposant
Multiplications/Divisions
Additions/Soustractions
Celui-ci représente la priorité des opérations quand tu as un problème comme celui que tu nous présente.
Pour commencer, suivant PEMDAS, les premières choses que tu aurais à résoudre seraient les Parenthèses. Dans le problème que tu as là, il n'y en a pas donc nous pouvons directement passer au prochain, les Exposants. Heureusement pour toi, il n'y en a pas non-plus. Nous passons enfin aux Multiplications et Divisions, dans ton opération. Suivant cette priorité, tu devrais d'abord commencer par les calculs de (38x2) et (38x8) te donnant chacun un résultat. Te laissant par la suite uniquement l'addition de ces deux calculs: ?+? Continuant avec PEMDAS, il ne te manquerait qu'à faire les Additions et Soustractions. Dans ce calcul, tu n'a qu'une addition à faire. Ainsi, après l'avoir fait, tu obtiendra ton résultat. :)
J'espère t'avoir aidé.e, malgré ces rapides explications. Si tu ne comprends toujours pas (comme j'ai fait ça très sommairement), n'hésite pas à demander à ton enseignant.
Bonne soirée!