Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary III • 9mo.

Bonjour,

Désolée de vous déranger, mais pourriez-vous m'expliquer les questions suivantes:

  1. Un cône et un cylindre ont la même hauteur et le même rayon. Si le volume du cylindre est de 162 cm3 (cube), quel est le volume du cône ?
  2. Détermine la valeur de l’expression - 7/4 au carré.
  3. C'est quoi appréciation et dépriciation?
  4. C'est quoi un nuage de points?
  5. Un triangle est inscrit dans un demi-cercle. Détermine la mesure de l’angle x. (La photo est ajoutée)
  6. L’âge d’Ahmed est n années. Maria a le double de son âge. Gia a 3 ans de plus que Maria. Ensemble, ils ont 38 ans. C'est quoi la formule? (P.ex: 2n+3=38)


  1. C'est tout pour le moment, merci beaucoup de votre aide!
  2. (Merci aux enseignants et à ceux en charge d'Alloprof, vous enseignez à l'école, et ensuite vous nous aidez, merci beaucoup, je ne sais pas ce que je ferais sans vous! :D)

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 9mo.

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    1. Pour trouver l'aire du cône, tu as besoin de la mesure du rayon. Tu peux isoler celui-ci en utilisant la formule de volume du cône: $$V=\frac{\pi r^{2}\times h}{3}$$
    2. Pour calculer cela, je te conseille de commencer par faire la division, puis de trouver le résultat au carré!
    3. L'appréciation, c'est quand un résultat augmente. Une dépréciation, c'est quand un résultat diminue!
    4. Un nuage de points, c'est en lien avec les probabilités. On place nos résultats avec des petits points sur notre graphique (souvent, c'est pour étudier une corrélation) et ça nous montre un nuage qui définit nos résultats en gros!
    5. Je pense que nous n'avons pas reçu la photo, n'hésite pas à nous la renvoyer pour plus d'informations :)
    6. Maria a le double de l'âge de Ahmed. Si Ahmed a n âge, Maria aurait 2n. Si on additionne leurs âges, ça donne 38 ans. Tu aurais donc raison de dire que la formule serait 2n+n=38!

    J'ai répondu à toutes tes questions en surface. Si tu as besoin d'explications plus précises sur quelques questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Bonne soirée :)

    Ariane

Ask a question