Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 9mo.

Bonjour, je ne sais pas comment résoudre cette problème. Es-ce-que vous pouvez m’expliquer comment

image.jpg

le résoudre

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 9mo.

    Salut!


    On sait que le point S est sur l’axe des x, ce qui signifie que sa coordonnée en y est de 0. Donc, tu dois d’abord trouver la règle de la droite SG pour pouvoir ensuite l’utiliser pour calculer x pour y=0.

    On te dit que les deux droites sont parallèles, ce qui signifie que leur pente sont équivalentes. En sachant cela, tu peux alors trouver la pente de la droite EF à l’aide de ses deux points donnés, ce qui te donnera alors la pente de la droite SG.

    Puis, une fois que tu connais la pente de SG, il te restera à trouver l’ordonnée à l’origine. Pour cela, tu peux utiliser les coordonnés du point G.


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question