Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 6mo.

Je n'arrive pas a simplifier une equation/formule(je comprends pas la difference). Puis aussi en résoudre une equation.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 6mo.

    Salut :D

    Ma méthode préférée est celle de la balance. C'est-à-dire qu'il faut faire les opérations inverses qui sont faites à la variable qu'on souhaite isoler (par exemple, on veut mettre x d'un côté de l'égalité et trouver le nombre auquel elle correspond) en respectant les priorités des opérations.

    Pour plus d'exemples, c'est par ici.

    ​Une équation est une égalité mathématique impliquant une ou plusieurs variables pour lesquelles on cherchera la ou les valeurs la rendant vraie.

    Une formule est un terme utilisé pour faire référence à une égalité mathématique trouvée par un.e mathématicien.ne.

    image.png

    Tu l'auras constaté, une formule est bien souvent une équation! :) C'est comme de dire que le nom est souvent un sujet! On ne parle simplement pas du même sens (ou niveau), mais on est très proche.

    Vois-les toutes ici.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :D Bonne journée :)

Ask a question