Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre a ta question!
Tout d'abord je peux résumer ce qu'est la densité en te disant que c'est le rapport de la masse d'un sol au volume occupé par un objet. En gros, c'est un peu dire combien d'individu il y a pour un certain territoire/espace donné.
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, la densité signifie la quantité de matière (masse) retrouvée dans un espace (volume). Elle porte aussi le nom de « masse volumique ». Pour trouver la densité d’une substance, il faut diviser la masse de cette substance par son volume.
La densité d'un corps est le rapport de sa masse volumique à la masse volumique d'un autre corps pris comme référence.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut TitanSupra3825 !
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre a ta question!
Tout d'abord je peux résumer ce qu'est la densité en te disant que c'est le rapport de la masse d'un sol au volume occupé par un objet. En gros, c'est un peu dire combien d'individu il y a pour un certain territoire/espace donné.
Par exemple: Il y a 200 ours par 170 km2.
Voici une vidéo qui pourrait t'aider a mieux comprendre:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-densite-de-population-s1186
J'espère que cela a répondu a ta question!
Lâche pas,
LoupAthentique8898
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour TitanSupra3825,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, la densité signifie la quantité de matière (masse) retrouvée dans un espace (volume). Elle porte aussi le nom de « masse volumique ». Pour trouver la densité d’une substance, il faut diviser la masse de cette substance par son volume.
Voici une fiche Alloprof qui pourrait t’aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-masse-volumique-s1017
J’espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
OpalePhilosophe7356