Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

Allo, Alloprof! J'ai un problème, je connais mal les sorte de triangles... Je n'arrive pas à comprendre les triangles rectangles, et les triangles rectangle iscocèle :(

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour AigleEfficace1371,

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour te venir en aide.

Un triangle rectangle est un triangle dans lequel on retrouve un angle droit (90°), alors qu'un triangle isocèle est un triangle dans lequel on retrouve 2 côtés de même longueur et 2 angles du même degré.

Un petit truc: un triangle rectangle a un angle de 90° comme un rectangle qui a aussi des angles de 90°.

Pour en savoir plus sur les sortes de triangles, je te suggère de consulter cette fiche:

N'hésite pas à nous poser plus de questions, on est là pour t'aider! 😉

PommeJuste3931, Pro de la zone d’entraide

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut :D

Je te conseille cette vidéo. :) Elle résume vraiment bien tous les types de triangles.

Bon visionnement :D À ta prochaine question :)

• Options
    Secondary I • 2yr.

salut, c’est facile les triangles rectangles on un angles de 90(degré) sa ressemble à un carré sur un côté et le triangle isocèle il on 2 côté de la même longueur

bonne soirée

Ask a question