Grade 5 • 2yr.
Allo, Alloprof! J'ai un problème, je connais mal les sorte de triangles... Je n'arrive pas à comprendre les triangles rectangles, et les triangles rectangle iscocèle :(
Allo, Alloprof! J'ai un problème, je connais mal les sorte de triangles... Je n'arrive pas à comprendre les triangles rectangles, et les triangles rectangle iscocèle :(
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour AigleEfficace1371,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour te venir en aide.
Un triangle rectangle est un triangle dans lequel on retrouve un angle droit (90°), alors qu'un triangle isocèle est un triangle dans lequel on retrouve 2 côtés de même longueur et 2 angles du même degré.
Un petit truc: un triangle rectangle a un angle de 90° comme un rectangle qui a aussi des angles de 90°.
Pour en savoir plus sur les sortes de triangles, je te suggère de consulter cette fiche:
N'hésite pas à nous poser plus de questions, on est là pour t'aider! 😉
PommeJuste3931, Pro de la zone d’entraide
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
Je te conseille cette vidéo. :) Elle résume vraiment bien tous les types de triangles.
Bon visionnement :D À ta prochaine question :)
salut, c’est facile les triangles rectangles on un angles de 90(degré) sa ressemble à un carré sur un côté et le triangle isocèle il on 2 côté de la même longueur
bonne soirée