Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 2yr.

je ne comprend pas le diviseur d'un nombre pouvais vous m'aider stp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour FramboiseTurquoise2249!

Je te remercie de poser ta question sur la zone d'entraide.

Tout d'abord, le diviseur d'un nombre est le nombre qui se trouve après le signe de division et que lorsque divisé, le quotient , qui est le résultat d'une division, est un nombre entier (sans virgule). Par exemple, les diviseurs de 8 sont 1, 2, 4 et 8, car ce sont les seuls nombres qui peuvent diviser 8 sans qu'il devienne un nombre décimal. Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil sur la fiche ci-dessous.

J'espère que cela a répondu à ta question.

Bonne étude!

ScorpionPhilosophe2848

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Allo FramboiseTurquoise2249 !

Je comprend ta confusion. Les diviseurs d'un nombre sont les nombre entiers qui divisent un nombre sans qu'il y ait de reste. Par exemple un diviseur de 6 est 2, car 6 divisé par 3 est égal à 2.

Voici une fiche pour t'aider si besoin : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-multiples-les-diviseurs-et-la-factorisation-p-m1062

Bonne chance !

DiamantRose8228

Ask a question