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Student Question

Secondary II • 6mo.


Bonjour j’ai réussi à faire le numéro auquel j’avais besoin d’aide mais lorsque je recommence à zéro, je ne comprend pu. Il y a deux exercises auquel j’ai de la difficultés dont 1. Qu’il y a deux totaux donc ça me mêle beaucoup. (Le rose signifie un total et le vert, un mot relationel je crois comme de plus, de moins etc). Merci!

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Mathematics
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Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

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    Team Alloprof • 6mo.

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Tu as bien commencé ton problème! C'est excellent :)

    1) Je comprends qu'il y a deux totaux, mais je crois qu'on pourrait le rassembler en un :)

    On devrait d'abord commencer par représenter les variables par x et y.

    x = 1er pichet

    y = 2e pichet

    Ensuite, on pourrait représenter les équations comme tu l'as fait:

    x = 1er pichet

    2x = 2e pichet

    On sait qu'on enlève 500 ml au 2x. On sait aussi que le x sera 250 ml plus haut maintenant! On pourrait donc le représenter comme ça:

    y = 2x - 500

    x = y + 250 = 2x - 250

    2) Tu sembles être bien parti!

    On sait que chaque poussin a deux pattes et chaque chèvre a 4 pattes. Donc:

    62 = 2x + 4x

    Pour en apprendre plus sur comment traduire les situations en algèbre, c'est par ici!

    Pour en apprendre plus, c'est par ici:

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :)

    Ariane

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