Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Est-ce que tu veux vérifier que ta réponse est bonne ou tu veux une explication sur comment faire?
Ce n'est pas clair pour moi.
Oui j'arrive à la même conclusion: la réponse est 132.9 (en ayant tenu compte de la largeur totale à 100m de hauteur c'est-à-dire qu'à y=100m, l'arche étant centré sur l'axe des y, les valeurs en x sont ±√4416)
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Est-ce que tu veux vérifier que ta réponse est bonne ou tu veux une explication sur comment faire?
Ce n'est pas clair pour moi.
Oui j'arrive à la même conclusion: la réponse est 132.9 (en ayant tenu compte de la largeur totale à 100m de hauteur c'est-à-dire qu'à y=100m, l'arche étant centré sur l'axe des y, les valeurs en x sont ±√4416)
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Merci pour ta question!
Pour résoudre cette question, je te suggère d'abord d'établir la fonction en question. Puis, je te suggère d'établir l'égalité suivante :
$$ 100 = f(x) $$
Cela te permet d'isoler les racines avec la formule quadratique, puis de les soustraire pour trouver la largeur :
$$ largeur = x_2-x_1 $$
Cette fiche du site d'Alloprof explique la fonction quadratique :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!