Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour trouver le x.

IMG_8684.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour DiamantTimide1867,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Tout d'abord, je te rappelle que il faut isoler la variable et donc x. De plus, il faut que l'équation soit toujours équilibrer pour que elle reste égale. Je vais te montrer la démarche pour parvenir à trouver une réponse :

On enlève la constant qui est -8 :

3x/4 -8 +8=19+8 3x/4=27

On va enlever la fraction :

3x/4x4=27x4 3x=108

Finalement, on va diviser par 3 pour que notre variable soit isoler :

3x÷3=108÷3 x=36

J'espère avoir pu t'aider à comprendre,

ZombieZen2239.

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Salut DiamantTimide1867

Pour trouver x, il faut isoler la variable pour que l'équation soit ainsi x=?

Pour faire cela, il faudra d'bord déplacer les additions/soustractions de l'autre coté de l'égal (coté opposé du x). Donc, ton équation sera 3x/4 = 27.

Pour continuer, tu devrais faire l'opposé de la multiplication/division que l'on retrouve du coté du x. Puisque (3x) est divisé par 4, on devra envoyer le /4 de l'autre coté du égal et faire l'opposé (multiplication) ce qui fera en sorte que notre équation soit 3x=108

N.B. S'il y a une multiplication, on fera la division lorsqu'on envoie de l'autre coté du égal. S'il y a une division, on fera la multiplication lorsqu'on envoie de l'autre coté du égal.

Enfin, tu devras diviser ton nombre entier par le chiffre qui multiplie 3 pour l'annuler. Ici, tu feras (3x)/3 = 108/3.

La réponse est 36

J'espère que j'ai pu clarifier un peu ton questionnement. Bonne chance!

WasabiZen5552

Ask a question