Postsecondary • 2yr.
Bonjour,
je ne comprend pas comment résoudre cette exercice. Je dois trouver les valeurs de P(A) ainsi que P(B) sauf que comme jai deux variables inconnues je ne sais pas comment my prendre. On me donne deux données de deux formules différentes, or je ne sais pas comment elles peuvent me servir. (J'ai accès a une calculatrice graphique pour cette exercice je ne sais pas si c'est pertinent comme information.) Merci, j'ai vraiment besoin d’aide.

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tout d'abord, voici un petit rappel important :
∩ = et = multiplication
∪ = ou = addition
Selon la loi de Morgan (la barre équivaut à l'exposant) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
$$P(\overline{A}∩\overline{B}) = P(A'∩ B') =0,45=P(A∪B)'=1-P(A∪B)$$
De plus, on sait que :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On peut donc réécrire notre loi de Morgan comme ceci :
$$0,45=1-P(A∪B)=1-(P(A)+P(B)-P(A∩B))$$
$$0,45=1-P(A)-P(B)+P(A∩B)$$
$$0,45=1-P(A)-P(B)+0,1$$
$$P(A)+P(B)=1+0,1-0,45=0,65$$
On trouve donc que la somme des probabilités de l'événement A et de l'événement B est de 0,65.
Nous avons donc les deux équations suivantes :
$$P(A)+P(B)=0,65$$
$$P(A∩B)=P(A)×P(B)=0,1$$
Tu peux résoudre ce système pour trouver P(A) et P(B).
J'espère que cela t'aide! Bonne journée! :)
Commence par dessiner deux ensembles A et B
Les éléments importants ici sont
ta question est incomplète c'est quoi A' et B'