Je n’ai pas bien compris ce problème? Quelqu’un pourais m’expliquer
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une explication que j'ai donnée précédemment
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
1
Explanation from a Help Zone ProExplanation from a Pro
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Tout d'abord, pour monter que l'aire des parties bleues et de la partie orange est égale à x à la 2 plus bx, il ne faut que calculer l'aire de chacune des parties en utilisant les formules d'aire appropriés à la figure. Ainsi, tu trouvera l'aire des parties colorées.
Ensuite, pour trouver l'aire de la partie en pointillés, il ne faut que soustraire l'aire des parties bleues et celle de la partie orange de l'aire du carré qu'on dit parfait si tous les côtés sont équivalents.
Voici une fiche sur les formules de l'aire des figures planes pour t'aider :
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Voici une explication que j'ai donnée précédemment
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour C3POKappa4298,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, pour monter que l'aire des parties bleues et de la partie orange est égale à x à la 2 plus bx, il ne faut que calculer l'aire de chacune des parties en utilisant les formules d'aire appropriés à la figure. Ainsi, tu trouvera l'aire des parties colorées.
Ensuite, pour trouver l'aire de la partie en pointillés, il ne faut que soustraire l'aire des parties bleues et celle de la partie orange de l'aire du carré qu'on dit parfait si tous les côtés sont équivalents.
Voici une fiche sur les formules de l'aire des figures planes pour t'aider :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-m1478
N'hésite pas à poser des questions à nouveau.
Bon courage,
DragonArtistique1426