Bonjour, je ne comprends pas cette équation:
2+2/2
Merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Bonjour
Je ne sais pas comment je vais te dire une explication mais je peux de donnée la réonse .
Réponse: 2+2/2=3
Désoler pour ne pas avoir donné une explication.
Bonne journée
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois appliquer la priorité des opérations (PEMDAS) pour résoudre cette chaine d'opérations!
Selon PEMDAS, on doit commencer par effectuer la division avant de traiter l'addition :
$$ 2 +\frac{2}{2} $$
$$ 2 +2\div2 $$
$$ 2 +1 $$
On termine en effectuant finalement l'addition :
$$ 2+1 = 3$$
Voilà! Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La priorité des opérations | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Bonjour
Je ne sais pas comment je vais te dire une explication mais je peux de donnée la réonse .
Merci
Bonne journée
Bonjour
Merci
Bonne journée
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois appliquer la priorité des opérations (PEMDAS) pour résoudre cette chaine d'opérations!
Selon PEMDAS, on doit commencer par effectuer la division avant de traiter l'addition :
$$ 2 +\frac{2}{2} $$
$$ 2 +2\div2 $$
$$ 2 +1 $$
On termine en effectuant finalement l'addition :
$$ 2+1 = 3$$
Voilà! Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La priorité des opérations | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)