Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 2yr.

Bonjour!

J'ai un exercice en math.

Je l'ai complété, mais plusieurs personnes de ma classe m'ont dit qu'il fallait inclure le 15 jours dans ma fonction optimiser. Moi, j'ai juste fait pour un entretien et à la fin, j'ai inclus le 15 jours dans les choses à déterminer. (4eme point à déterminer)

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez

Merci

imageC1.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut !

Sans les démarches, il est plus difficile d'identifier l'erreur s'il y en a une. Mais on peut essayer de reprendre du début. La première étape est de déterminer les variables.

Il s'agit sûrement de nombre de chaque modèle. Le cas des 15 jours doit être pris en compte. Toutefois, il s'agit de la portion la plus difficile à appliquer puisque le nombre de jours n'est pas une variable. Sachant qu'on te donne la production pour 15 jours, tu peux trouver celle pour un jour ou augmenter la production à 15 jours.

Par exemple, on veut au moins 12 000 hélices après 15 jours. Tu sais aussi que la production d'hélice se fait \(405x+520y\) si x est le nombre de pièces du modèle A et y du modèle B. Pour 15 jours cette expression devient \(6075x+7800y\). Cette expression doit plus grande ou égale à 15 000.

Je te laisse continuer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

• Options
    2yr.

Comme l'entretien survient plusieurs fois dans l'intervalle de 15 jours de production, ça doit influencer le nombre d'hélices ou cadrans produits puisque les machines ne fonctionnent pas durant l'entretien.

Par exemple en 15 jours le Modèle A pour hélices doit avoir un entretien aux 3.5 jours et n'est pas utilisable 1.5 jour (un cycle de 5 jours) donc sur 15 jours la production est de 15 - (15/5)·1.5 = 10.5 jours

Ask a question