Secondary III • 2yr.
Bonjour j'ai ce problème de math et je n'arrive pas a le faire c'est sur la résolution algébrique.
Voici le problème :
Les dimensions d'un affiche rectangulaires sont de (8x+4) sur (12x-8). On réduit chaque dimension du quart afin de produire une plus petite affiche. Quelle expression algébrique représente l'aire de la nouvelle affiche ?
Réduire du quart veut dire
Long2=Long1-Long1×(1/4)
Larg2=Larg1-Larg1×(1/4)
Réduire au quart les longueurs
Veut dire
Long2= Long1×(1/4)
Larg2=Larg1×(1/4)
☺
« On réduit chaque dimension du quart afin de produire une plus petite affiche. »
En réduisant du quart une mesure, on obtient les 3/4 de cette mesure.
Ainsi les nouvelles dimensions sont ¾(8x+4) et ¾(12x-8).
Je te laisse terminer
.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour LapinAdorable,
Dans ce problème, tu dois dans un premier temps trouver les nouvelles dimensions en calculant les 3/4 de la dimension de chacune des expressions algébriques. Réduire 3(8x +4)/4 et 3(12x-8)/4.Ensuite, tu utilises tes deux nouvelles dimensions pour trouver l'expression algébrique représentant l'aire (bxh) du rectangle.
Je t'invite a consulter cette page (3e section: multiplication d'un polynôme par un polynôme) https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-d-expressions-algebriques-m1074
Si tu as des questions, n'hésite pas à nous appeler.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour LapinAdorable2665
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide Alloprof pour répondre à ta question !
Il semble y avoir une erreur dans la question posée, je te suggère de parler de tes difficultés sur ce problème à ton proffesseur ou alors de relire la question plusieurs fois pour mieux la comprendre. Si tu trouves ton erreur ou comprend mieux ton problème de maths, n'hésite pas à nous réécrire !
Si tu as des questions, pense à revenir !
Ne lâche pas !
GalaxieCocasse858